jeudi 24 avril 2014

Kamounia aux poulpes

Ingrédients pour kamounia aux poulpes

2 c.à.s de concentré de tomate
1/2 c.à.s harissa
1 Poulpe frais
1 tomate fraiche
1 poivron (facultatif)
1 c.à.s d'huile d’olive
1 pincée de sel et poivre
1 c.à.c de cumin
1 Oignons + 1/2 botte de persil finement hachés (pour décorer le plat)

Préparation kamounia aux poulpes

Commencez par cuire le poulpe dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes, (n'oubliez pas de battre le poulpe avec un marteau à viande pour l'attendrir avant la cuisson).
Pendant ce temps la, préparez la sauce:
Chauffez l’huile d’olive et faites-y revenir la tomate fraiche, le concentré de tomate et la harissa avec un 1/2 verre d'eau pendant 5 minutes.
Après cuisson du poulpe, rincez-le et découpez-le en morceaux que vous rajoutez à la sauce.
Saler, poivrez puis versez un verre d'eau et laissez cuire à feu doux encore 1/2 heure.
Pendant ce temps mélangez l'oignon et le persil finement hachés et réservez-les.
Si vous aimez le poivron dans la kamounia (ce qui n'est pas mon cas), découpez-le en 4 ou 6 et ajoutez-le à la sauce 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Réduisez de la sauce et ajoutez le cumin hors du feu.
Servez le plat décoré avec l'oignon et le persil hachés.

1 commentaire:

  1. Super plat ! Je suis un fan de la cuisine tunisienne. Je vais essayer de reproduire votre plat samedi soir pour faire une surprise à ma femme. Si c'est réussi j'essaierai une autre de vos recettes le week-end d'après.
    Voyance par mail

    RépondreSupprimer