mardi 28 juin 2016

Gnawyia (قناوية)

Ingrédients pour Gnawiya

250 g viande de veau200 gr de petits gombos frais2 gros oignons coupés grossièrement2 tomates râpées2 c à c de concentré de tomate1 c à c d'harissa2 piments verts doux coupés en 21 verre à thé d'huile d'olive1/2 c à c de coriandre moulu
Sel et poivre


Préparation de la Gnawiya

Mélangez les tomates râpées,  le concentré de tomate, l'harissa, l’huile et 1/2 verre d’eau dans un faitout,Epicez la viande coupées en gros morceaux avec la coriandre, le sel et le poivre et ajoutez la à la sauce.Laissez mijoter sur feu moyen pendant 5 minutes en remuant.Couvrir d'eau, laisser mijoter á feu doux pendant 45 minutes.20 minutes avant de la fin de la cuisson ajouter les oignons coupés grossièrement puis les gombos.Ajouter dans la sauce les tomates râpées puis les gombos.Lisser frémir  doucement une dizaine de minutes puis ajoutez les piments verts qui ne doivent pas cuire plus que 5 minutes.Servir chaud avec du pain.


5 commentaires:

  1. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    Merci pour ce magnifique partage.
    Amicalement

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
    Bonne continuation


    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  4. Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci.
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer